Voyages en 2018

 

 

 

 

                                                LA POLOGNE, DE VARSOVIE à CRACOVIE

                                                 Du Dimanche 3 Juin au dimanche 10 Juin 2018

 

 

Pour le printemps prochain, nous vous proposons d’aller vers l’Est, nous plonger dans l’Histoire et la Culture de la Pologne ,voir ses trésors naturels, ses arts et son architecture, rencontrer ses habitants et découvrir ses traditions avec ARTS et VIE.

PROGRAMME RESUME

 

  • Jour 1 : Blois / Roissy-CDG /Varsovie : à 13h00, rendez-vous avec notre guide francophone et direction le centre-ville en autocar pour un tour panoramique de la Capitale. Promenade dans le parc de Lazienki et ses jardins aménagés par  S.A.Poniatowski, dernier roi de Pologne.Visite du palais sur l’eau et ses œuvres d’art

 

  • Jour 2 : Promenade dans la vieille ville (place du Marché,Cathédrale St Jean). Découverte des fortifications et du Château royal (Salle Canaletto,chapelle royale,salle de bal et célèbre fresque de Bacciarelli) ainsi que de la Voie Royale (Faubourg de Cracovie,le palais présidentiel,l’Université & l’église Ste Croix).

 

  • Jour 3 : Départ pour Kazimierz-Dolny et sa magnifique architecture renaissance, son église St Barthélémy mini-croisière sur la Vistule.Route vers Sandomierz et visite de la ville (Hôtel de Ville de style gothique, maisons Renaissance, porte d’Opatow et remparts).

 

  • Jour4 : Départ pour Baranow Sandomierski, fief de la famille Leszczynski,qui donna un duc à la Lorraine et une reine à la France et visite du célèbre et magnifique château.Route vers Zalipie et ses maisons aux motifs floraux peints à la main.Route vers Zakopane dans le massif des Tatras et visite de la capitale montagnarde et découverte son architecture en bois.

 

  • Jour 5 : Découverte de l’architecture typique du vieux Zakopane. (Villa Koliba, église en bois St Clément et du « Na Peksowym Brzyzku »,considéré comme le panthéon polonais.Route vers Cracovie, capitale historique et culturelle de la Pologne, en passant par Debno et sa célèbre église en bois de mélèze du XVe siècle.

 

  • Jour 6 : Découverte de la vieille ville (grand-place du Marché & Halle aux draps, église Notre Dame et son fameux rétable de Veit Stoss. Visite de la colline de Wavel,de son Château-Musée et de la cathédrale de style gothique.Visite du monastère de Kalwaria Zebrzydowka inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.Petite halte à Wadowice,ville natale de Jean Paul II.

 

  • Jour 7 : Matinée libre à Cracovie ou excursion à Oswiecim avec visite de l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Départ pour Wieliczka et découverte de ses célèbres mines de sel avec son dédale de salles et chapelles ( St Antoine,Ste Kinga).

 

  • Jour 8 : Découverte du quartier juif de Kazimierz et de sa vieille Synagogue-Musée Remuh et son cimetière.A 14h00,départ de Cracovie pour Roissy-CDG puis Blois.

           

Retrouvez le programme détaillé en cliquant ICI